mardi 9 avril 2013

Transformation et rénovation


Une pizzeria devenue appartement d'architecte

Par Aurélie Des Robert et Agnès Benoit - Paru dans Côté Est de Mars / Juin 2013 - Publié le 09/04/2013
Transformer une partie d'un restaurant pour en faire un appartement, c'est le défi relevé avec brio par un cabinet d'architecte en Suisse. Découvrez le résultat, à la fois contemporain et poétique...
Un salon ouvert et destructuré

Un salon ouvert et destructuré

Photo : Jean-Marc Palisse
La salle de bains, un espace géométrique et épuré
L'histoire de cet appartement 1/5 : À quelques pas de la gare de Champéry, là où les trains rouges libèrent des skieurs déjà chaussés en provenance d'Aigle ou de Monthey, un joyau noir de jais et orange vif, facetté de murs miroitants et décoré d'edelweiss en toile perforée, scintille sous les flocons : le Mitchell's. Un bar design, toujours très animé avec sa partie restaurant fusion food qui porte la signature du couple d'architectes suisses Geneviève Bonnard et Denis Woeffray de l'incontournable agence Bonnard & Woeffray. Le duo vient de remporter le concours de la Radio Télévision Suisse à La Sallaz, après celui de la Matze, à Sion, et de l'École de Commerce au sud de la gare de Sierre. Il a reçu la Distinction Romande d'Architecture à deux reprises, et l'École de Bovernier, avec sa façade en aluminium qui prend la lumière et s'appuie contre la pente pour offrir une protection aux avalanches, a été distinguée par le Prix Patrimoine Valais Romand et le Prix Best Architects 2012.
En photo : La couleur se diffuse à travers les vitres. Le salon ouvert sur la pièce principale jouit d'une grande hauteur sous plafond, déstructurée au fil de la visite. Canapé, coussin et tapis de sol (Ikea); fauteuils (Fly).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire