jeudi 7 avril 2016

La biométrie et les portes d'entrée

Qu´est-ce que la biométrie ?

Le mot « biométrie » est d´origine grecque : "metron” - mesurer et "bio" - la vie. Depuis des dizaines d´années déjà, des systèmes complexes et très coûteux ont été mis en place dans des domaines de haute sécurité. De la tête (visage, iris, rétine, modèle d'oreille...) à des procédés basés sur le comportement (voix, signature, démarche, toucher de clavier...), en passant par le corps (scan de doigts, géométrie de la main, réseaux veineux, ADN...), il existe toute une série de procédés biométriques. Chez Swiss Fermetures, nous vous proposons des serrures sur vos portes d'entrée qui vous permettent d'oublier vos clefs pour rentrer chez vous, mais également qui vous offrent une sécurité des plus accrue !

Les caractéristiques biométriques sont enregistrées via le lecteur d´empreintes. Certaines caractéristiques sont alors extraites, traitées, traduites en un code binaire et sauvegardées après avoir été cryptées dans une banque de données. Suite à cela, lorsque la personne dont les doigts ont été enregistrés utilise le lecteur d´empreintes, les nouvelles données reçues sont comparées avec celles de la banque de données et si elles concordent, la personne concernée obtient l'ouverture de la porte d'entrée.

Pourquoi le scan des doigts ?


De tous les procédés biométriques, le scan des doigts est le plus adapté de tous de par son coût, l´acceptation des utilisateurs, sa sécurité et son stade de développement. De fait, l'utilisation de ce procédé pour vos portes garantie une inviolabilité parfaite !

Pourquoi un capteur de balayage ?

De par le mouvement de balayage du doigt, ainsi que par la qualité de la surface, aucune empreinte digitale ne reste sur le lecteur d´empreintes. Ceci permet d´éviter des abus ou des contrefaçons. En raison de sa petite taille, les coûts de production restent bas et la stabilité augmente.

Comment fonctionne le balayage ?

ZeilensensorLorsque le doigt est passé sur le lecteur d´empreintes, les lignes digitales sont balayées, captées et sauvegardées en tant que code digital unique. A chaque utilisation, le nouveau code digital obtenu est comparé avec celui ayant été sauvegardé dans la mémoire. Une impulsion fait alors s´ ouvrir la porte d'entrée ou le portail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire