lundi 11 février 2013

Diagnostic thermique Swiss Fermetures


Votre diagnostic thermique avec Swiss Fermetures

Votre habitation vieilli, vous souhaitez améliorer son confort thermique et diminuer vos factures de chauffage.Mais par quoi commencer ?
Remplacer ses fenêtres simple vitrage ou isoler les combles ? Qu'elle est vraiment la priorité ? Nous avons la solution pour aider à prendre une décision.
L'analyse thermographique est une méthode simple, facile à interpréter et qui permet de visualisez rapidement les défauts d’isolation de votre logement. Nous utilisons une caméra thermique permettant de réaliser une série de clichés numériques. Au moyen d'une échelle de couleurs, les images thermiques montrent les différences de qualité d'une enveloppe de bâtiment. Par la suite nous vous transmettons un rapport détaillé de la situation actuelle ainsi que l'ensemble des photos réalisées sur un support numérique et nous vous conseillons sur le choix des différentes améliorations thermiques que vous pouvez envisager.

La température de l’air influence notre sensation de confort. Néanmoins, suivant notre activité physique et notre habillement, nous y serons plus ou moins sensible.
La norme suisse définit qu’il faut 20°C dans les locaux de séjour, 16 à 18°C dans les chambres à coucher, 22°C dans les salles de bain, 18 à 20°C dans les cuisines et 12°C dans les locaux techniques (cage d’escalier, buanderie…).
La différence entre la température de l’air et celles des surfaces environnantes (murs, fenêtres…) joue un rôle souvent méconnu dans la notion de confort.
Il s'avère que la température ressentie est la moyenne entre la température de l’air et la température des surfaces. Si on cherche une bonne sensation de confort il ne faut pas que l’écart entre les deux températures excède 3°C.
temperatures-surfaces-environnantesC'est pourquoi, chez Swiss Fermetures, on vous propose la réalisation d'un audit thermique afin de vous informer sur les sources de déperdition de chaleur, et vous apporter la solution la mieux adaptée à votre habitat.


La thermographie

Une thermographie est une photographie représentant la température de surface des éléments visés. Une couleur bleu noir signifie une température basse, et une couleur jaune clair une température élevée. L’échelle précise se trouve sur la droite de chaque photo.
termo-froid
termo-echelle

INTERPRÉTATION D’UNE THERMOGRAPHIE

Les zones froides, soit les endroits où la température intérieur est plus basse qu’ailleurs sont des points sensibles car c’est là que l’humidité ambiante aura tendance à se condenser. A l’image d’un pull mouillé, la capacité isolante des matériaux est alors diminuée et il peut apparaître de la moisissure. Ce sont également des zones qui diminuent le confort thermique.
Les zones froides détectées peuvent êtres liées à différents phénomènes :

La capacité d’isolation d’un élément proportionnellement aux autres éléments

En fonction des écarts de température entre les éléments (selon encadrés avec températures ponctuelles) et en corrélation avec les températures intérieures et extérieures, on pourra définir si les différents éléments ont des coefficients d’isolation élevés ou faibles. 
interpretation-fenetre-normale

L’étanchéité à l’air

Les infiltrations d’air sont visibles en thermographie de par des zones froides très ponctuelles ou rectilignes. Elles se situent toujours aux raccords entre les éléments. Elles sont souvent dirigées dans un sens (en s’atténuent peu à peu).
Sur cette image, les zones bleues autour du cadre de fenêtre signifient que de l’air extérieur s’infiltre.
interpretation-fenetre-froid

Pour le remplacement de vos portes, faites confiance à Swiss Fermetures, membre du réseau Trybapartner.



Swiss Fermetures Sarl
Fenêtres - Portes - Volets
CH 1184 Luins / Suisse - Vaud
e-mail: contact@swiss-fermetures.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire